Nos plus :

Quelles différences entre Mes p’tits ateliers du Monde et tous les autres organismes d’apprentissage de langues ?

Mes p’tits ateliers du Monde ne s’adressent qu’aux enfants et ne se spécialisent que dans des activités qui leur sont destinées. Il n’y a pas de pré requis, juste un peu de curiosité et l’envie de découvrir ou de perfectionner de nouvelles pratiques.

Les intervenants se déplacent au domicile de l’enfant, ce qui lui permet, dans son cadre familier et rassurant, de profiter pleinement et de mieux assimiler tous les apprentissages qu’il fera.

Nos intervenants sont natifs du pays de la langue enseignée ou ont un niveau de maîtrise équivalent. Ils connaissent toutes les tournures idiomatiques, les subtilités de la langue ainsi que les habitudes culturelles. Ce sont autant de richesses qui ponctueront les ateliers. C’est pour cela que nous parlons d’immersion.
En tant que mandataire, nous attachons une grande importance dans le choix de tous nos intervenants qui doivent fournir des références. Ils font l’objet d’un recrutement minutieux et seront déclarés.

Une méthodologie d’apprentissage des langues :

Les enfants apprennent, grandissent et s’épanouissent par le jeu dans un environnement propice, chaleureux et familier. Une activité ludique est par conséquent la meilleure façon d’apprendre une langue étrangère à ses enfants.

Mais qui dit ludique, ne veut pas dire improvisation et désordre. Au contraire, tous nos intervenants ont une expérience dans l’enseignement et l’animation auprès d’enfants, et en connaissent toutes les spécificités, notamment au niveau des capacités d’attention, mécanismes de mémorisation, et constructions des apprentissages. Chaque atelier est pensé et préparé de manière rigoureuse et méthodique, tant au niveau pédagogique que didactique et linguistique, l’objectif principal restant l’apprentissage et la pratique d’une langue étrangère.

Mais, comme tout apprentissage, il sera progressif et devra s’inscrire dans le temps et de manière régulière. C’est pourquoi il serait préférable que les parents désirant offrir à leurs enfants cette belle opportunité que d’apprendre une/des nouvelle(s) langue(s) s’engagent sur une durée d’au moins un trimestre.

Durant l’atelier, l’animateur n’échangera avec votre enfant que dans la langue choisie. Bien sûr, dans un premier temps, votre enfant aura besoin d’une phase d’observation et d’écoute pour découvrir la sonorité, et la musicalité de la langue, puis il partira à sa découverte en tentant quelques répétitions de mots, de phrases, et se faisant, à force de pratique et d’échange, il se l’appropriera.