Ateliers Parents-Enfants et Fratrie

Faire des  activités c’est bien, mais le faire en famille, c’est mieux !

ATELIERS PARENTS-ENFANTS:

Les activités faites ensemble ont un bénéfice réel pour vous et vos enfants:

>En effet, pourquoi ne pas vous accorder un moment exclusif avec votre enfant au milieu de vos emplois du temps bien remplis ? Les activités parents-enfants sont autant de moments de partage, de complicité, et de découvertes qui enrichiront vos liens en vous faisant vous connaitre sous un jour nouveau !

Et nous n’exagérons pas en disant que c’est probablement un remède au stress, car en vous consacrant une heure d’atelier avec votre enfant, vous ralentirez votre rythme habituel en profitant d’un moment unique, exempt de stress et uniquement dévolu au plaisir de passer un moment unique avec votre enfant.

De plus, les activités parents-enfants contribuent au développement de l’enfant lui-même, à sa capacité de concentration, à l’apprentissage de la patience, et renforce son estime de soi. Et oui ! N’oubliez pas qu’il voit en vous un modèle à suivre. Quelle source de fierté alors pour lui de “collaborer” lors d’une activité et de créer, s’amuser, et bien sûr  apprendre une nouvelle langue ensemble. L’enfant se sentira très valorisé, ce qui aura des répercussions immédiates sur son développement personnel.

ATELIERS POUR LA FRATRIE:

Les activités faites entre frères et soeurs renforcent le lien fraternel, et évitent bien des conflits !

En effet, complicité et mise en commun, le tout associé à la joie ludique de ce moment exclusif créera un lien privilégié et unique entre vos enfants… Les ateliers artistiques, créatifs ou de découverte, dispensés dans une autre langue, entraîneront vos enfants dans une dynamique positive d’apprentissage et la maîtrise d’une nouvelle langue vivante.  Quelle joie quand l’outil n’est plus une barrière mais qu’il donne le pouvoir de s’exprimer dans une  autre langue ! Parce que là encore les liens fraternels et la coopération entre vos enfants feront qu’ils se découvriront  ou se redécouvriront  mutuellement.

Alors plus d’hésitation, et allons-y ! C’est parti !